Bozart in china
8 avril 2010

Cours Photo en extérieur

Mardi et Mercredi, trois étudiants de ma classe m'ont pris avec eux, pour le cours en extérieur, qui est très libre. Le premier jour, nous sommes allés dans un grand parc, à côté de l'école, où j'ai découvert mon sujet: les personnes âgées chinoises....
17 mars 2010

Shenyang

Coucou, désolé pour l'ancien blog. Blogspot ne passe pas ici (même facebook), alors nous avons trouvé canalblog pour y remédier ! Alors voici l'arrivée à Shenyang enfin ! Nous sommes parties avec Dorette, lundi matin, direction Paris et son aéroport....
13 avril 2010

Peinture traditionnelle Chinoise

Mardi 13 Avril, Voilà maintenant deux semaines que je suis les cours de peinture traditionnelle Chinoise, et c'est le bonheur!Le premier contact, avec les étudiants, s'est mieux passé qu'en sculpture, car ils étaient conscients qu'en France je n'avais...
30 mars 2010

Visite du tombeau Zhaoling et de la tour TV

Samedi 27 Mars, Margaux, Murielle et moi sommes allées visiter le plus grand parc de Shenyang situé au nord de la ville, qui abrite le tombeau Zhaoling. Tandis que Jean-Marc et Dorette enchainaient, conférences et rencontres avec les étudiants. Le parc...
25 mars 2010

Visite du palais impérial de Shenyang

Jeudi 25 Mars, Aujourd'hui Margaux, Muriel (compagne de Mr Cerino) et moi même, sommes allées visiter le palais impérial de Shenyang, qui se situe au cœur de la ville.Nous avons alors découvert pour la première fois l'architecture traditionnelle Chinoise....
21 mars 2010

journées libres

En ouvrant les volets samedi matin, nous constatons ahuries la tempête de neige. Le week end commence bien. Nous sortons affronter le blizzard après longues réflexions pour faire quelques courses et mangeons au "mac do" (pour ne pas se sentir trop dépaysé)....
20 mars 2010

cour de sculpture

Jeudi 18 Mars Nous avons commencé les cours. Tandis que Margaux est partie en photographie, Dorette et Moi sommes allé en sculpture. Nous sommes conduite jusqu'à la salle de cours, et nous découvrons une très grande salle rempli d'étudiants en train de...
18 mars 2010

Balade dans le campus

Aujourd'hui n'ayant pas eu cours, je me suis un peu baladée dans le campus. Etant seule je n'ai pas eu le courage d'aller me balader en ville, j'ai un peu peur j'avoue, déjà dans le campus, personne ne m'a parlé et on m'a regardé comme si j'étais une...
4 avril 2010

Temple et visite d'atelier

Ce matin, la classe de Dorette, nous a fait visiter un temple de prières encore en activité. En pénétrant dans l'enceinte, nous devions respecter des sortes de règles, comme ne pas marcher sur le pas de porte, pour ne pas porter malheur. Il y régnait...
16 avril 2010

Rencontre Sportive

Mercredi 14 Avril, Ma classe m'a invité à une rencontre sportive entre les classes du département de peinture traditionnelle Chinoise ! La rencontre a eu lieu sur le grand stade de foot de l'école, et heureusement ce jour là, il faisait beau. Lorsque...

Department of Print

Depuis le début de la semaine, je suis dans les cours de gravure (toutes les sortes réunies). L'atelier se situe au sous-sol, comme la salle informatique pour les cours de photographie. Je voulais faire de la sérigraphie d'abord, pour bien apprendre cette...
3 avril 2010

département peinture à l'huile

La semaine dernière, j'ai profité de l'intervention de Jean Marc Cerino dans une classe de 5 ème année pour intégrer le département peinture à l'huile. Il a commencé par présenter son travail personnel, afin de mesurer un peu l'ambiance, mais le "public"...
19 mars 2010

Department of Photography

Premier cours enfin. J'ai passé la matinée au studio photo, avec Mr Chuan, qui parle français car il a étudié en Arles. J'ai regardé les étudiants (le peu qui a pu venir avec la neige), travailler sur leurs prises de vues. C'est eux qui choisissent leurs...
5 mai 2010

Maladie et Musée

Hier, Dorette est allée visiter le zoo de Beijing, et je suis allée seule au Parc Beihai, près de la Cité Interdite, qui abrite un "Dagoba Blanc", un temple tibétain, le lieu est immense et près du quartier des lacs. Malgré le monde, cela reste très plaisant...

Me voilà de retour à Shenyang depuis hier, où je débute la troisième partie du voyage sans les filles, auxquelles je pense beaucoup en ce moment même, les sachant dans l'avion toute la nuit. Je suis très heureuse d'avoir pu prolonger mon séjour jusqu'en...
18 avril 2010

Qi Pan San et Bensheu San

Hier samedi, nous avons été invité par les élèves de ma classe, qui organisaient une sortie à Qi Pan San, une montagne non loin de Shenyang. Nous sommes parties en bus le matin, avec une soixantaine de personnes, nous avons roulé environ 1 heure pour...
27 mars 2010

Semaine du cours photo

Petit résumé de ma première vraie semaine en cours photo.Le mardi, j'ai observé les étudiants, et l'après-midi, des étudiants du cours de musique sont venus. Je les ai donc pris en douce en photo, j'ai regretté de ne pas avoir emprunté d'appareil, car...
27 avril 2010

Mardi 27 Avril, Notre séjour à Shenyang touche à

Mardi 27 Avril, Notre séjour à Shenyang touche à sa fin,nous partons jeudi pour Pékin.Et c'est non sans excitation que nous nous préparons à ce voyage, mais tout de même avec une pointe de tristesse de devoir quitter cette ville où nous avons tant appris.Après...
14 mai 2010

District 798

Dimanche, nous avons profité du vernissage de l'exposition de ma classe de gravure, pour aller visiter le fameux quartier 798, lieu d'art branché de la ville. Le quartier est un peu en retrait de la ville, il se situe au milieu d'usines, dont certaines...
13 mai 2010

Visites touristiques

Samedi 8 mai Nous n'avons pas pu échapper à ce site incontournable qu'est la Cité interdite. Nous nous y sommes rendus tôt le matin, pour éviter le flot de touristes. Nous avons donc pu apprécier la beauté du site, mais nous nous sommes attardées dans...
4 mai 2010

Aurevoir Shenyang, Bonjour Beijing!

Jeudi 29 Avril, C'est le grand jour du départ pour Pékin! Nous avons rendez vous à 7h30 avec un chauffeur qui doit nous emmener à la gare. Mais notre malchance avec les transports nous poursuit, et le chauffeur est en retard, celui-ci est arrivé à 8h15...

Mercredi, dernier jour avec Dorette, nous avons fait l'excursion, organisée par l'auberge de jeunesse où nous sommes, de la Grande Muraille de Chine. Nous avons choisie la partie peu touristique, à Simatai, où la muraille est peu rénovée, en partie détruite....

C'est donc sans Dorette, que jeudi nous sommes allées voir le Village Olympique. Nous avons été très impressionné par l'architecture du "Nid d'oiseau", si bien que nous avons eu du mal à décrocher notre regard du stade. Juste à côté, nous avons pu admirer...
4 mai 2010

A bicyclette !!

Voilà maintenant quatre jours que nous sommes à Pékin et nous nous avons déjà nos petites habitudes. Tout d'abord pour bien commencer la journée, nous prenons notre petit déj, en terrasse, s'il-vous-plait! Ensuite, nous avons pu constater, qu'il y avait...
10 avril 2010

Tant de sorties !

Jeudi soir, la classe de Stéphanie nous a amené dans un karaoké de Shenyang. Comme on nous l'avait prédit, les chinois prennent cette activité très au sérieux. L'établissement très luxueux, accueille des groupes d'amis dans des salles privées et insonorisées....