Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bozart in china
15 mai 2010

la suite pour Dorette

 

 

Me voilà de retour à Shenyang depuis hier, où je débute la troisième partie du voyage sans les filles, auxquelles je pense beaucoup en ce moment même, les sachant dans l'avion toute la nuit. Je suis très heureuse d'avoir pu prolonger mon séjour jusqu'en juin, de retrouver les élèves de ma classe et la ville de Shenyang qui me semble si authentique en comparaison à Beijing subissant à grande vitesse les méfaits du tourisme de masse et de l'occidentalisation. C'est malheureux , mais je crois que cette capitale aura bientôt perdu toute son âme chinoise, sans doute comme toutes les autres mégalopoles.  C'est étrange comme tant de choses me semblaient fausses à Pékin, du cliché chinois pour épater le touriste.

Pour me remettre dans le bain, j'ai longtemps parcouru les rues de Shenyang hier après midi, en passant par le marché (avec, pour pas changer, toutes ses bonnes choses à manger : exemples ci-joint) dans le but de photographier des poissons pour mes prochaines peintures.

DSC09699 DSC09706

 

DSC09667 DSC09663 Shenyang et ses ruelles...

 DSC09687DSC09702 (des petites têtes de poules et un petit pigeon pour le dessert)

 

 

J'espère profiter de ces trois prochaines semaines seule ici pour réfléchir à mon travail, avec un peu de chance, celui-ci prendra un nouveau tournant. Les élèves de l'atelier et moi discutons beaucoup de notre manière de travailler et je crois que cela ne peut qu'être enrichissant pour chacun d'entre nous. Contrairement à chez nous, ils ont l'habitude de parler de ce qu'ils font entre eux, de leur ressenti, sans porter de préjugés, sans gène et sans prétention, cela semble si facile et je sais déjà à quel point cela va me manquer en rentrant.

P1100799 P1100803 DSC09501

 

Dorette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bozart in china
Publicité
Publicité