Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bozart in china
17 mars 2010

Shenyang

Coucou, désolé pour l'ancien blog. Blogspot ne passe pas ici (même facebook), alors nous avons trouvé canalblog pour y remédier !

Alors voici l'arrivée à Shenyang enfin !

Nous sommes parties avec Dorette, lundi matin, direction Paris et son aéroport. Première fois, pour moi que de prendre l'avion. Petit stress donc, entretenu par Dorette, en plus. Fouille au corps, fouille aléatoire pour les explosifs, bien sûr c'est pour moi. Nous embarquons enfin. Assises au milieu avec Stéphanie aussi. C'est parti pour 11h de vol...

Je me souviendrai toujours de la sensation au décollage, hihi. Pleins de fourmillements partout et une sensation de lourdesse. Pendant le vol on est déjà mis dans le bain, avec les hôtesses et les stewarts chinois tous beaux et belles. Et aussi avec les superbes films durant le trajet (Sharukh Khan, sous-titré en chinois mmmh). Les 11h sont dures, longues, ccincées dans les sièges petits, entourées de raclements de gorges, et de conneries à notre niveau.

P1090124P1090128P1090137

Mais malheureusement, l'amusement est de courte durée. Nous atterissons à Shang Hai avec 25 min de retard. Mais notre escale n'est pas simple. Il faut passer deux guichets pour contrôler l'identité et le visa avec des papiers qu'on a remplit dans l'avion. Une queue qui n'en finit pas, une chaleur et un stress. On s'arrête plusieurs fois pour demander le chemin, il faut récupérer nos valises pour les re enregistrées pour le second vol qui n'est plus que dans 1h...On court partout dans cet aéroport immense (et très beau). Finalement on trouuve, on va au point de "checking"... Mais cela venait de finir, à peu de temps près on aurait évité tout un stress et une panique dans un pays inconnu, un monde iréel, un rêve, un film. On prend donc un ticket pour le vol suivant, qui part quand on devait arriver... On se bagarre pour essayer d'appeler celle qui doit nous réceptionner pour la prévenir du retard. On demande à pleins de jeunes hôtesses..J'ai pris de l'argent avec un de mes travellers, montée d'angoisse car ma signature n'allait pas...10 euro dans mon cul et tout ça, en vain. On décide donc de partir s'enregistrer et de voir à Shenyang. L'endroit des rayons X est rigolo, un endroit austère, devient drôle, avec des petits signaux d'arrêts en forme de pieds mignons sur le sol. Preuve pour moi que l'on est dans un autre monde. Un monde austère et absurde. On monte donc dans le second avion, pleines d'angoisses. On survole des paysages d'un autre monde. Des montagnes comme les reliefs en carton pâte des vieilles cartes françaises. Une terre plissée sous la main. Entourées de mer et de neige d'un blanc imaginaire.

P1090138


Au bout de 2h de voyage, nous terminons enfin à Shenyang avec un atterissage digne d'une galette limite ! Mais sans personne pour nous accueillir, logique. On reccommence donc notre cirque d'aller voir les hôtesses pour qu'elles appellent l'école, on ne veut pas acheter une carte de téléphone pour entendre parler chinois. On passe d'hôtesse en hôtesse pour finir dans les bras d'un agent de sécurité qui ne comprenait pas au début ce qu'on voulait. Puis ils appellent, mais l'école est injoignable.. Limite on allait prendre un taxi foireux. Puis d'un coup, un agent nous explique, que la dame était venue nous attendre à 11h mais était partie, donc ils allaient revenir nous prendre. On est descend donc attendre. 4O min passent, affreux, un stress, une angoisse, une envie de ne plus faire le voyage, un regret de l'avoir fait, à trop attendre. Puis notre agent de sécurité, notre sauveur apparait comme un ange avec Mrs Zhong ! Enfin, au final on aura fait en tout une journée de 27h, entre le train Nîmes-Paris et l'arrivée à Shenyang. On aura vu des choses bizarres sur la route, enfin on était en Chine, les klaxons à fond les ballons, les vélos rouillés, les gens qui marchent au milieu etc... Nous avons débarqués dans une autre planète. 

P1090143 P1090141P1090157

Second jour à Shenyang, nous sommes allées à la banque changé encore de l'argent, ce fut long mais bon sans commission. Puis on a mangé à la cantine de l'école avec la carte, on a eu un gros repas pour 8O cts d'euro ! Ensuite nous sommes allées nous balader en ville, pour découvrir un peu. On a failli mourir 10 fois, écrasées par les voitures ou les vélos rouillés. Dans les petites rues, les gens sont plus pauvres. La ville essaye de se moderniser mais trop vite, alors les beaux immeubles cachent des endroits pauvres et sales. On a marché jusqu'au Carrefour. Et on y a trouvé un autre monde dedans. Pour le prix du beurre président que nous avons pris, nous aurions pu acheter deux paires de chaussures à talons très jolies. On a trouvé le rayon poisson, avec les animaux vivants dans les aquariums, des carpes mais aussi des tortues, des crapauds et des serpents.. Horrible ! On va avoir des doutes sur ce qu'on va manger désormais ! Les gens nous regardaient bizarrement, on se prenait en photo avec du PQ ou autre dans le magasin. Je sens que toutes les trois, on va céder et acheter des âneries en tout genre. Car même les jus de fruits ne sont pas comme ici (c'est pour cela qu'on a pris du bon café au carrefour et du lait !).

P1090158P1090159P1090160P1090161P1090165P1090167
 


Nous venons de rentrer à l'école, avec enfin internet, et dès demain nous commençons les cours, photo pour moi et sculpture pour Dorette et Steph.


Margaux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben si il y a des puces ou quelque chose<br /> qui y ressemble, et que vous trouver un petit instrument de musique (style flutio ou autre)not expensive<br /> .... je vous le rembourse à votre retour...si vous rentrer.勇气 <br /> faites des performances.
P
L'essentiel c'est que votre sauvetage par James Zhong... "appelez-moi, Zhong! Tout le monde n'a pas ce privilège. Même pas une photo du sauveur?<br /> J'espère que vous profitez de chaque instant.Et Margaux sort moi ton plus beau sourire, passe la tête par la porte des différents pôles et dit:je peux entrer!bon Nicolas me vire . Je peux vous avoir par e mail?<br /> gros bisous à toutes <br /> pascale
B
bienvenus dans l'autre monde, je vous envie un peu, profitez-en bien, à ++<br /> Laprofphoto
M
haouu alors ça y'est vous êtes propulsées dans le new world..heureusement tout s'est à peu prés bien passé! et il caille non?ça me fais trop plaisir de revoir tout ces endroits, même le carrouf!et vous avez de la chance d'avoir pu choisir ce que vous vouliez faire! surtout photo avec mr sun qui parle françai!! tu vas pas trop galerer margaux!<br /> tres gros bisous a vous trois!! profitez ben! ici il commence à faire boooon....
Bozart in china
Publicité
Publicité