Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bozart in china
10 avril 2010

Tant de sorties !

Jeudi soir, la classe de Stéphanie nous a amené dans un karaoké de Shenyang. Comme on nous l'avait prédit, les chinois prennent cette activité très au sérieux. L'établissement très luxueux, accueille des groupes d'amis dans des salles privées et insonorisées. Après quelques hésitations, Stéphanie et Margaux se sont lancées dans le chant, et la soirée fut très agréable et drôle.

P4080423


Le vendredi 9 avril, nous sommes parties visiter deux villes aux alentours de Shenyang, grâce à une amie française rencontrée la semaine dernière, qui a pu nous conduire sur différents sites.

Malgré le temps exécrable (neige, brouillard), nous sommes allées explorer la grotte de Benxi, à 1H30 de route. Après un petit parcours à pied dans plusieurs tunnels successifs, nous arrivons dans une grande cavité, où nous prenons un petit bateau qui nous conduit sur la rivière souterraine sur plusieurs kilomètres. Les lumières colorées, l'humidité ambiante, et les paysages qui se dessinent au gré des stalactites  nous entrainent dans un autre monde. Nous sommes totalement émerveillées et ressortons ravies. La joie est de courte durée, car nous décidons de gravir la montagne, pour atteindre un panorama sur la vallée, mais nous surestimons un peu nos capacités. En effet, les 1000 marches à gravir nous épuisent, et la descente sous la pluie battante nous achève pour de bon. Heureusement, notre maman adoptive nous invite gracieusement au restaurant pour nous requinquer.

P1100231P4090477


P1100252P4090488

L'excursion se prolonge à Anshan, à plus de 2H de route. Nous y admirons dans un magnifique parc, un Bouddha géant de Jade ( Hu Foueo), de plus de 261 tonnes, accompagné de tous ses dieux guerriers. 

P1100285  P1100290

Le soir, après un repas "Barilla", nous rejoignons notre amie Mady et son mari au Heidi's (restaurant suisse cité précédemment), pour débuter la soirée. Vers minuit, nous partons au Party 98 (Party Djioba), boîte de nuit branchée de Shenyang, où nous découvrons une ambiance totalement différente des discothèques françaises : le décor est splendide, la musique est jouée et chantée en live, l'ambiance est chaleureuse et les danseuses ultra sexy. Après tant d'émotions, Margaux et moi rentrons dans nos appartements, tandis que Stéphanie poursuit sa nuit dans une autre boîte (le Sunny).

P1100317  P1100323

Dorette

Publicité
Publicité
Commentaires
Bozart in china
Publicité
Publicité