Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bozart in china
27 mars 2010

Semaine du cours photo

Petit résumé de ma première vraie semaine en cours photo.
Le mardi, j'ai observé les étudiants, et l'après-midi, des étudiants du cours de musique sont venus. Je les ai donc pris en douce en photo, j'ai regretté de ne pas avoir emprunté d'appareil, car leurs costumes et leurs postures correspondent tout à fait à mon travail et à ce que j'aime.

P1090490 P1090519

Le mercredi après-midi, j'ai enfin osé emprunter un appareil (d'un des étudiants d'ailleurs), pour enfin faire des photos en studio. Ce fut laborieux. Je me suis dit que les portraits ça serait plus simple, et bien c'est tout aussi compliqué. Le maniement du reflex, de l'appareil de mesure de la lumière et du flash est assez facile, mais le maniement des spots et de leurs emplacements est extrêmement dur. C'est d'ailleurs les étudiants qui m'ont aidé, en me disant "non ça serait mieux là" ou autre. J'ai donc fait des portraits d'une jeune fille, puis du jeune homme qui a posé pour elle ensuite, j'ai sauté sur l'occasion pour le prendre aussi avec une autre expression que sur les photos pour la jeune fille.
Je n'ai pas beaucoup d'idées, c'est assez compliqué de penser rapidement comme ça, de voir la bonne lumière etc. J'ai donc fait des portraits classiques, mais avec des objets ridicules que les étudiants avaient amenés pour leurs photos (un pinochio, des bébés en plastique, des fausses fleurs...). Mais en même temps, mon travail a beaucoup évolué juste avec ces photos là.

_MG_6885 _MG_6939

Puis j'ai encore posé pour des photos des étudiants, car selon eux je ressemble à une peinture classique. Je montrerai ces photos, en tant que photos prises par d'autres, pour parler de l'identité visuelle, de l'image de soi, l'image que l'on donne, en plus par une autre culture etc. Et je trouve cela tout aussi intéressant et que cela apporte beaucoup à mes images.

_MG_6927 IMG_3667

Vendredi, j'ai voulu prendre des photos comme les étudiants, avec des objets. J'ai donc amené ma peluche achetée la veille, et je l'ai mise sur la table lumineuse avec des ballons. Je le prend simplement (avec l'étudiant qui m'aide encore). Cela m'amuse, mais je me rends compte que pour faire une bonne photo, il faut une idée, pour bien mettre en place les spots... Et cela est encore plus dur que de faire des portraits... Mais je garderai cette photo pour mon boulot !

IMG_3693

La semaine prochaine c'est photoshop, si c'est en chinois je suis mal barrée !!

Margaux-Kun !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa tout ça :-)
K
Copain Domo :D je veux ^^<br /> En rentrant tu seras cheaté en photos =)
Bozart in china
Publicité
Publicité